Servir en simple
Le service en simple est, en général, un service long.
Le principe est de créer un retard de la tête de raquette en transférant le poids du corps de la jambe arrière (jambe droite) sur la jambe avant (jambe gauche) en amenant le bassin face au filet. Cette mise en tension musculaire favorisera un travail de tous les muscles du corps (à l'image d'un joueur de golf) afin de fouetter le volant avec un maximum d'efficacité.
Position de départ :
. le joueur se situe proche de la ligne centrale à environ 50cm/1 mètre de la ligne de service. Ainsi, dès le service effectué, il est déjà placé pour couvrir son terrain lors du retour adverse.
. le joueur est de profil par rapport au filet. Le pied gauche est quasi perpendiculaire au filet et le pied droit pointe vers l'avant.
. le poids du corps est sur la jambe droite.
. le volant est tenu dans la main gauche de telle sorte que si on le lâche, il tombe devant le pied gauche.
. la raquette est tenue derrière le corps, la tête de raquette étant orientée vers le haut.
La frappe du volant :
. le poids du corps va passer de la jambe droite sur la jambe gauche pendant que le bassin pivote pour venir face au filet. Ce mouvement va créer une tension musculaire au niveau du buste.
. la ligne des épaules va elle aussi pivoter de telle sorte que l'épaule droite passe devant l'épaule gauche. Ce mouvement va créer une tension musculaire au niveau du bras droit entre l'épaule et la main.
. la raquette va effectuer un mouvement circulaire (comme un swing au golf) pour fouetter le volant.
. la main droite termine au dessus de l'épaule gauche.
Après la frappe :
. se replacer en position d'attente pour ensuite effectuer une reprise d'appuis.