Adhésion

Nouvelle saison 2023-2024, le formulaire de licence est déjà là !

Document licence Adulte / Document Licence Mineur

Depuis la nouvelle saison 2017-2018, nouvelle gestion du certificat médical, pour tout renouvellement de licence.

Le certificat médical est désormais valable pendant 3 ans, à partir de la visite chez le médecin.

Pour s’inscrire, rendre à un membre du bureau disponible au gymnase lors des créneaux badminton les 2 documents suivants + paiement en même temps :

Adhésion mineur :

• Le formulaire de licence rempli, disponible ici : Document Licence Mineur, imprimer la page 1 (club : CBP ; ligue : Ile de France)
  • Le questionnaire de Santé, disponible ici : Questionnaire de santé Jeune
  • Tarif pour la saison : 80€
    • pour le règlement, de préférence :
      • par virement (nous demander le RIB)
      • par chèque
      • en espèces

Depuis le 07 mai 2021, il n'est plus nécessaire de fournir un certificat médical pour les jeunes de -18 ans.

• plus d'informations ici : Réforme du certificat médical
  • sauf : "La production d’un tel certificat demeure toutefois lorsque les réponses au questionnaire de santé du mineur conduisent à un examen médical, mais également pour les disciplines à contraintes particulières."

Il est précisé sur le 'Questionnaire Santé' à nous fournir :

"Si toi ou tes parents avez répondu OUI à une ou plusieurs questions : Vous devez consulter un médecin pour qu'il t'examine et voit avec toi quel sport te convient. Au moment de la visite, donne-lui ce questionnaire rempli.Dans ce cas un certificat médical est nécessaire pour que tu puisses pratiquer le badminton"

Adhésion ADULTE :

• Le formulaire de licence rempli, disponible ici : Document licence Adulte, imprimer la page 1 (club : CBP ; ligue : Ile de France)
  • Dans le cas d'une nouvelle licence (nouveau licencié) :
    • un certificat médical, modèle disponible ici : Modèle certificat médical (le certificat médical est le même pour tous, quel que soit l’âge).
      • Si vous ne pouvez pas utiliser ce modèle, il faut que votre médecin précise la mention : «non contre-indication à la pratique du badminton en compétition», même pour les loisirs.
  • Dans le cas d'un renouvellement de licence, et dans la limite de validité du certificat médical en votre possession :
  • Tarif pour la saison : 110 €
    • pour le règlement, de préférence :
      • par virement (nous demander le RIB)
      • par chèque
      • en espèces

Le prix de la licence intègre l’assurance.

Les 2 documents + le paiement sont à rendre au plus tard pour le 30 septembre 2023.

TARIF FAMILLE :

- 15€ par membre supplémentaire de la même famille (par exemple : 2 adultes, au lieu de 220€, les cotisations seront de 205€).

Pour la première séance d’essai, il y a possibilité d’emprunter une raquette, dans la limite des stocks du club.

Des chaussures propres avec semelles non marquantes sont obligatoires.