Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Servir en double

Le service en double est généralement un service court

 

Le corps est face au filet, les deux pieds étant sur une même ligne. Le pied gauche peut cependant être légèrement en arrière du corps.
Le volant doit être tenu par une plume entre le pouce et l'index. Il est placé largement en avant du corps (le bras gauche est presque tendu).
Le coude droit est largement en avant du corps.
La prise de raquette est une prise de revers. Elle est très courte afin de garder un maximum de précision.
Le frappe se résume à une extension de l'avant-bras vers l'avant.
Deux paramètres vont être importants pour que le service passe juste au dessus du filet : l'inclinaison du volant et l'inclinaison du tamis de la raquette.
Plus le volant est orienté verticalement, plus le service va monter et à l'inverse, plus le volant est orienté horizontalement, plus le service va avoir une trajectoire horizontale.
Idem avec l'inclinaison de la tête de raquette : plus le tamis est orienté vers le haut, plus le tamis va monter, et plus le tamis est dans une position verticale, plus la trajectoire du service va être horizontale.
Pour faire un service qui rase le filet, il faut donc jouer avec ces deux paramètres.
Je vous conseille alors d'avoir toujours la même orientation du tamis : verticale si vous êtes grand ou légèrement orienté vers le haut si vous êtes moins grand. Ainsi le geste sera toujours le même.
Il suffit ensuite de chercher la bonne orientation du volant jusqu'à ce que le service soit précis.

Pour faire un service croisé côté impair, pas de problème, il suffit de faire légèrement vers la gauche, ce qui ne se voit pas (pour les droitiers).
En revanche, côté pair si on veut servir croisé, il faut orienter le bouchon du volant vers la droite au dernier moment tout en faisant le même geste.